Subvention panneau solaire Conseils,Panneaux solaires,Subventions Quelles sont les conditions pour bénéficier de subventions pour vos panneaux solaires

Quelles sont les conditions pour bénéficier de subventions pour vos panneaux solaires

un ouvrier qui travaille

Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires dans votre logement, sachez que l’État offre des subventions notamment la prime de l’autoconsommation et l’aide de l’Anah. Mais, ces dernières ne sont offertes que par respect de certaines conditions. Cet article va vous les énumérer.

Les conditions pour bénéficier de l’aide à l’autoconsommation

des ouvriers qui sont sur le toit d'une maisonLa prime à l’autoconsommation proposée par EDF OA, comme toute subvention pour l’amélioration de l’efficacité énergétique d’un logement, vous est accordée si votre installation solaire répond à des exigences précises.

A lire en complément : Quel est le prix moyen d’un panneau solaire ?

  • Seuls les panneaux photovoltaïques installés sur les toits et d’une capacité de production maximale de 100 kWc peuvent répondre aux exigences de la subvention à l’autoconsommation. L’installation de panneaux au sol les disqualifie.
  • Les panneaux photovoltaïques sont indispensables à votre réalisation et vous devez vendre le supplément d’électricité qu’ils produisent au distributeur (EDF). En d’autres termes, l’autoconsommation dans sa totalité sans vente du trop-perçu ne permet pas de recevoir la prime.
  • L’installation est censée être réalisée par un technicien RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) expérimenté dans la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques.

Les conditions pour avoir recours aux aides de l’Anah

une maison avec un toit en panneaux solairesLes maîtres d’ouvrage, les logeurs et les syndicats de copropriétaires peuvent bénéficier des aides financières de l’Anah si certaines conditions sont remplies, notamment la réalisation de travaux qualifiés et d’actions spécifiques.

En plus de la disponibilité des ressources, qui est une forme d’exigence cruciale pour bénéficier de l’aide de l’Anah, il est essentiel que :

Dans le meme genre : Subvention de panneaux solaires : gare aux arnaques

 

  • La résidence en question a plus de 15 ans au moment où la rénovation est entreprise ;
  • Les opérations sont menées par des experts ;
  • Les travaux font partie de la catégorie de services admissibles de l’Anah ;
  • A l’exception des propriétaires occupants aux ressources extrêmement limitées qui ne sont pas concernés par ce plafond minimum, le montant des travaux doit être supérieur ou équivalent à 1 500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires