Subvention panneau solaire Conseils,Panneaux solaires Panneaux solaires : quelles sont les primes pour construire sa maison ?

Panneaux solaires : quelles sont les primes pour construire sa maison ?

une maison en cours de construction

L’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques vous permet d’économiser de l’énergie. Cependant, leur tarif peut décourager certains. Heureusement qu’il existe des aides qui peuvent subventionner l’achat ainsi que la pose de cet équipement. C’est ce que vous allez découvrir à travers cet article.

L’éco-prêt à taux zéro

le dessin d'une maisonL’éco-prêt à taux zéro fait partie des aides les plus courantes offert à certains foyers souhaitant installer des panneaux solaires. Afin de pouvoir en bénéficier, vous devrez avant tout utiliser des panneaux thermiques. En réalisant ce projet, vous pourrez bénéficier d’environ 10 000 euros.

En parallèle : Subvention de panneaux solaires : gare aux arnaques

De plus, le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 30 000 euros, combiné à une rénovation énergétique. Si vous êtes intéressé par ce dispositif, la meilleure solution est de vous adresser à votre banque. Toutefois, pour être en mesure de proposer ce prêt, l’établissement bancaire se doit d’être en accord avec l’Etat.

 

Avez-vous vu cela : Comment entretenir et nettoyer ses panneaux solaires pour une performance optimale ?

La prime à l’autoconsommation photovoltaïque

un ouvrier qui travailleCette prime est un moyen permettant de diminuer vos dépenses en termes d’installation de panneaux solaires. C’est un dispositif qui a été lancé par le gouvernement, dont le but est la promotion de la transition énergétique. La puissance des panneaux va déterminer son montant.

D’autre part, pour être éligible à cette prime, vous devez aussi disposer d’une toiture. En outre, une installation avec une entreprise certifiée RGE est également une condition. Le versement de cette subvention se fait sur 5 ans. Son montant est défini durant le raccordement.

Les aides de l’Anah

une personne qui verse une pièce de monnaieL’Agence nationale de l’habitat ou Anah a mis en place des aides servant à inciter les ménages modestes à entamer une rénovation énergétique en optant pour l’énergie renouvelable. L’installation de panneaux solaires figure parmi les travaux éligibles.

Un ménage dont les revenus sont très modestes peut alors bénéficier d’un financement de 50%. Quant à un foyer modeste, l’aide financière qui lui sera octroyée pour la réalisation des travaux est de 35%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires